Tout est dit dans le titre ! PDF Undo Online est un service en ligne qui permet de convertir gratuitement des PDF au format Word. Pour avoir fait le test, je trouve le résultat tout à fait convaincant : la mise en page est identique et le fichier est parfaitement éditable.

Ce service propose également le logiciel à installer sur son disque dur, mais cette fois il vous faudra débourser la modique somme de 59 dollars ! Peut-être pratique si vous avez beaucoup de documents à convertir, mais je trouve le prix assez démesuré par rapports à tous les services gratuits (et de qualité) que l’on peut trouver sur le net aujourd’hui.

Certains se demanderont peut-être comment réaliser l’opération inverse, à savoir convertir un Word en PDF. Cette manipulation est beaucoup plus courant. Ourtre les outils intelligents comme Open Office qui permettent d’enregistrer en PDF, différentes solutions s’offrent à vous :

  • PDFCreator ou pdfonline, dont je vous parlais déjà en mai 2007
  • Les documents en ligne comme Google Docs : il vous suffit de choisir l’option « télécharger le document en… » et de sélectionner « PDF »