Qui n’a jamais reçu dans sa boîte mail un message alléchant lui disant qu’il pouvait gagner une caisse de champagne gratuitement, que 2 semaines avant le premier tour des élections, le CEVIPOF annonçait avec certitude la présence de Le Pen au second tour ou encore que Microsoft vous paiera si vous faites suivre des mails…?

Voilà ce que l’on appelle un hoax, c’est à dire un cannular. Avant de faire suivre ce genre de messages grotesques, vérifiez vos sources! Il existe pour cela l’excellent site www.hoaxbuster.com qui recense les perles de ce genre et qui vous informe de la véracité des propos. Si le message que vous avez reçu ne figure pas sur la page d’accueil, entrez un mot clé dans la barre de recherche et vous trouverez certainement votre message.

Le dernier message en date que j’ai reçu nous fait croire que Microsoft paiera tous ceux qui feront suivre des mails à leurs contacts… bref, un beau cannular, étonnament pris au sérieux par nombre de personnes. Plus c’est gros, plus ça passe!

Pour voir l’article concernant Microsoft et la générosité de Bill Gates, cliquez ici! Plutôt que de faire suivre les hoax, faites plutôt connaître Hoaxbuster…!